Billetterie des JO de Paris - Les promesses sont-elles réalistes ?
- Posted on Friday 05 May, 2023
- olympic games
- By
Les organisateurs des JO de Paris prévus en 2024 ont promis aux fans du monde entier des prix relativement modestes et un accès égal aux événements. Ils ont l’intention d’y parvenir en mettant en place un système de billetterie en ligne qui révolutionnera le processus de vente, permettant aux fans d’acheter des billets pour aussi peu que 26 $.
Cependant, la première série de ventes qui a commencé en février et se termine bientôt, avec un total de 3 millions de billets disponibles à l’achat sur 10 millions, a laissé de nombreux fans frustrés, en colère et trompés. Alors que les gagnants de la loterie de billets ont eu la chance d’acheter des billets, les billets restants ont été vendus pour un minimum de 200 euros (212 $) par billet, certains fans devant acheter des forfaits pour plusieurs sports, ce qui a fini par coûter des milliers de dollars. .
Fans déçus
Parmi les fans qui ont connu cette déception, Amélie Beney, professeur d’anglais, et son fils de 9 ans. Lorsqu’ils ont gagné à la loterie pour se connecter à la billetterie olympique, ils ont découvert que les billets abordables pour de nombreux événements avaient disparu. La seule option disponible était d’acheter des billets pour un match de football à 50 euros (53 $) et au moins deux billets pour deux autres événements. Beney et son fils ont été déçus et leur enthousiasme d’assister aux Jeux olympiques le jour de son 10e anniversaire s’est évanoui.
De nombreux autres fans ont vécu des expériences similaires, et bien que les organisateurs reconnaissent que tout le monde ne pourra pas assister aux Jeux olympiques, ils ont promis que le système de billetterie donnerait accès à tous. Selon Michael Aloisio, le directeur général adjoint des JO de Paris, “Nous savons que les gens vont être déçus, et nous savons que nous n’avons pas de billets pour tout le monde. Mais nous savons aussi que d’autres phases de vente s’ouvriront bientôt avec plus de billets.
Réponse des organisateurs
Les organisateurs défendent leur système de forfaits de billets et ont déclaré qu’il est conçu pour éveiller la curiosité pour d’autres sports pendant les Jeux olympiques. Ils maintiennent que les billets individuels seront disponibles au deuxième tour, qui commence le 11 mai. La troisième phase devrait commencer à la fin de l’année lorsque tous les billets restants seront mis en vente.
Malgré cela, certains fans comme Davis, un journaliste indépendant qui vit à Paris depuis six ans et demi, sont sceptiques. “Je savais que ce serait cher, mais pourquoi le système qui promettait de me donner la liberté et le choix de former mon forfait olympique m’incite-t-il à acheter des billets chers pour des sports, je ne veux pas voir si je veux obtenir des billets chers pour un événement que je veux vraiment voir », a-t-elle déclaré.
Dernières pensées
Les organisateurs des JO de Paris ont promis un système de billetterie en ligne qui révolutionnera la vente de billets, rendant les JO accessibles à tous. Cependant, la réalité est que le système de billetterie laisse de nombreux fans déçus et trompés. Alors que les organisateurs ont promis plus de phases de vente, le scepticisme des fans demeure.
Les Jeux olympiques de Paris sont un événement unique dans une vie, et tout le monde devrait avoir la possibilité d’y assister. Espérons que les organisateurs tiennent leurs promesses et rendent les JO accessibles à tous.
Mark Otto
Mark Otto
Mark Otto