Tournoi de basketball unifié Special Olympics du sud-ouest de l'Oklahoma - Promouvoir l'inclusion par le sport
- Posted on Monday 01 May, 2023
- olympic games
- By
Summary
Des équipes de tout le sud-ouest de l’Oklahoma se sont réunies pour le tournoi de basketball unifié Special Olympics. L’événement, qui s’est tenu à Lawton, a été un grand succès, avec des enfants de l’équipe des Olympiques spéciaux de la région des Grandes Plaines qui ont participé et profité des jeux.
Jerri Santos, membre de l’équipe, a déclaré que les enfants profitaient de l’événement à bien des égards. “Cela forme beaucoup d’amitiés, cela crée une communauté plus inclusive à l’école, et c’est juste quelque chose qui me passionne”, a déclaré Santos.
Les sports unifiés ont commencé en 2013, où les athlètes des Jeux olympiques spéciaux peuvent concourir avec leurs pairs non handicapés. L’objectif de cet événement est de promouvoir l’inclusion par le sport. En réunissant des athlètes avec et sans déficience intellectuelle, l’événement vise à briser les barrières et à promouvoir la compréhension et l’acceptation.
Kourtney Knutson, une senior qui joue en tant que partenaire depuis qu’elle est en 6e année, a déclaré que voir le sourire sur le visage des enfants et leur permettre d’être acceptés et accueillis comme tous les autres athlètes est ce qui rend l’événement si spécial. Joslyn Lockhart, une autre partenaire, aime pratiquer le sport qu’elle aime avec des enfants qui partagent son intérêt. “Cela ouvre simplement des fenêtres pour mieux connaître les gens”, a-t-elle déclaré.
Différentes organisations se sont réunies pour rendre cet événement possible, y compris Glen Gatling de “All About Understanding” qui a aidé à fournir des arbitres et à comptabiliser les matchs. “Tout ce qui se passe avec les jeunes, nous voulons collaborer avec la communauté et être impliqués”, a déclaré Gatling.
En plus de promouvoir l’inclusion, l’événement contribue également à briser les stéréotypes et à mettre en valeur les capacités des athlètes ayant une déficience intellectuelle. Comme l’a dit Santos, “Je veux juste que les gens sachent que ces athlètes sont capables, qu’ils sont si aimants et qu’ils ont de si bonnes attitudes.”
Le tournoi de basketball unifié Special Olympics est un excellent exemple de la façon dont le sport peut être utilisé pour promouvoir l’inclusion et la compréhension dans nos communautés. C’est un excellent moyen de faire tomber les barrières et de promouvoir l’acceptation de toutes les personnes, quelles que soient leurs capacités.
Mark Otto
Mark Otto
Mark Otto